streetdiffusion | Opération street marketing pour Global Sources - Street Diffusion
Street Diffusion s'est occupée de la campagne de street marketing de Global Sources lors du salon "Texworld" ou "salon du tissu" à Paris.
15704
post-template-default,single,single-post,postid-15704,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
Logo Global Sources - Street Diffusion

Opération street marketing pour Global Sources

Tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux clients. Le Street marketing vise une cible locale et parfois même bien définie.

Spécialisée dans le street marketing, Steet Diffusion a pris en main la campagne pour Global Sources.

Logo Street Diffusion - Street DiffusionQuelques mots sur Street Diffusion

Street Diffusion est une société experte en street marketing. Les opérations de terrain permettent la collecte de données telles que les cartes de visite professionnelles et donc la qualification des prospects. Le street marketing sert également à promouvoir une marque, un produit, un service et de fidéliser la clientèle. Si au début la cible était surtout pour les petits commerces, de nos jours il est devenu la signature des grandes enseignes pour leurs publicités hors média. Quoi qu’il en soit, une campagne street marketing est ouverte à tous les types d’entreprises. Street Diffusion met à disposition son savoir-faire en opération street marketing.

Logo Global Sources - Street DiffusionQui est Global Sources ?

Beaucoup connaissent déjà Global Sources, du moins ceux qui travaillent dans le commerce et le e-commerce.

Global Sources, fondée en 1970, est une société chinoise spécialisée dans le « sourcing » c est à dire la collecte des prix et le benchmarking de produits divers et variés. Ces produits proviennent des exportateurs, des fabricants, des importateurs, des grossistes et autres acteurs. Les produits sont vendus au prix de gros sur leur site. Global Services propose plusieurs services :

  • Vente en gros de divers produits : textiles, high-tech, etc.
  • Collecte des produits avec vérification des qualités avant la mise en vente sur le site.
  • Mise en relation entre les fabricants, les revendeurs, les importateurs, les exportateurs, les grossistes, tous les acteurs dans le commerce.

Pour sa participation au salon Texworld (Textile), Global Sources a sollicité l’expérience de Street Diffusion pour mener une campagne de street marketing.

Le déroulement de la campagne street marketing de Global Sources

Le but de l’opération était de recueillir des cartes de visite des visiteurs professionnels du salon « Texworld ». Le salon se déroule tous les ans au Parc des Expositions du Bourget. Le salon regroupe donc tous les acteurs du textile du monde entier : fabricants, revendeurs, créateurs, grossistes, importateurs, exportateurs, ainsi de suite. Global Sources au carrefour de tous ces acteurs assurait une présence grâce aux hotesses pour mettre en relation toutes ces entités. Le deuxième objectif était de promouvoir Global Sources auprès des visiteurs du salon.

campagne street marketing global sources - Street Diffusion

Distribution des sacs cadeaux devant le salon Texworld

Les hôtesses street marketing de Street Diffusion étaient postées devant le salon pour distribuer les sacs cadeaux et goodies de Global Services. D’autres hôtesses étaient devant la sortie de la gare Le Bourget.

En tout, l’équipe a travaillé 15 heures, pendant lesquelles elle a pu distribuer 400 sacs cadeaux et récolter 65 cartes de visite professionnelles.

opération street marketing global sources - Street marketing

Distribution des sacs cadeaux devant la station Le Bourget

Le plus gros des challenges était de récolter les cartes de visite des professionnels qui venaient au salon. Pari GAGNE car avec 65 cartes, Street Diffusion a dépassé son objectif.

Pendant cette campagne, même si nous avons largement relevé le défi, nous avons constaté qu’on aurait pu faire encore mieux si toute l’équipe parlait anglais, car 90% des visiteurs ne parlaient que cette langue.

En conclusion, Street Diffusion a mené à bien la campagne de street marketing de Global Services pendant le salon Texworld à Paris. D’autres hôtesses des agences partenaires de Street Diffusion ont été présentes en Allemagne et en Italie.

Partenaire sur l’Italie : http://www.hostess-promoter.com/

Partenaire sur le Benelux : http://www.w-doubleyou.be/fr

Partenaire sur l’Allemagne : http://www.st-promotions.com/nl/index.html