streetdiffusion | Rencontre avec Elena Mironenko, l'homologue russe de Street Diffusion - Street Diffusion
Connaître ses stratégies street marketing c'est bien, apprendre celles des autres, c'est mieux. Stéphane de Street Diffusion a rencontré Elena de BTL Standard. Echanges professionnels enrichissants pour les deux agences de street marketing.
street marketing, btl standard, street marketing russie
16378
post-template-default,single,single-post,postid-16378,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
Stéphane Keniger et Elena Mironenko - Street Diffusion

Rencontre avec Elena Mironenko, l’homologue russe de Street Diffusion

Le street marketing, utilisé depuis des dizaines d’années, est présent dans de nombreux  pays. Les différentes formes de street Advertising se ressemblent d’un pays à l’autre. Il s’agit principalement de distributions et animations dans un lieu public en utilisant des supports publicitaires mobiles. Chaque pays a sa culture et ce sont les attentes des passants qui diffèrent. L’important est de rester ouvert d’esprit: connaître ce qui se passe ailleurs non seulement pour comparer mais surtout pour trouver d’autres idées et évoluer dans ses méthodes.

Stéphane Keniger a rencontré Elena Mironenko, responsable de l’agence de communication BTL STANDARD spécialisée en street Marketing basée en Russie à Chelyabinsk.

Mlle Mironenko s’est déplacée de Russie pour rencontrer Stéphane Keniger, et comprendre les facteurs de réussite de Street Diffusion intervenant depuis 8 ans sur le marché du Street Marketing en France.

Dans le cadre de cette rencontre, elle a assisté à une opération street marketing mise en place par Street Diffusion pour promouvoir le Promoteur Immobilier Pichet. Elle a observé les hôtesses en train de distribuer auprès des passants, le régisseur au niveau des techniques de management et le Sign Spinner qui jonglait avec le Panneau Publicitaire.

Cette rencontre fût une expérience enrichissante car chacune des parties a pu faire part de son ressenti en matière de Street Advertising. Par exemple, nous avons échangé sur les différents fournisseurs de supports publicitaires mobiles tels que les sacs X banner et sac à dos drapeaux.

Nous avons également échangé sur la typologie des clients qui faisaient appel à nos services et sur les techniques d’acquisition clients tels que le SEO et AdWord.

Nous pouvons noter qu’il existe peu de différences en matière de type d’action Street Marketing entre la France et la Russie. Les attentes c’est-à-dire le niveau d’exigence des annonceurs russes est assez élevé. L’hôtesse assurera la communication opérationnelle et la distribution devra répondre à de nombreux critères. 

La différence réside principalement dans la maturité du marché: le marché russe est en pleine expansion et l’offre est loin d’être saturée.

Nos échanges étaient enrichissants et ce n’est que la première étape d’une collaboration durable.