streetdiffusion | Le flyer : un outil indispensable dans le street marketing - Street Diffusion
Avec un flyer, faites passer facilement votre message pendant votre campagne de street marketing. Voici ce qu'il faut savoir sur les flyers et ce qu'ils doivent contenir.
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Le flyer : un outil indispensable dans le street marketing

Mener à bien une campagne de street marketing demande beaucoup de reflexe en amont. Il faut adopter la bonne stratégie selon l’opération à mener. Par exemple, le street marketing pour un restaurant familial n’est pas le même que pour un club de gym. Les personnes à cibler ne sont pas les mêmes. La sélection des outils de communication est déterminante. Dans cet article, vous pourrez mesurer l’importance du flyer qui est omniprésent dans le street marketing.

distribution flyers - Street DiffusionÀ quoi sert un flyer dans une opération street marketing ?

Le flyer est le moyen de communication le plus utilisé dans le street marketing. Le flyer se distribue facilement aux passants. Il est facile pour tous de les mettre dans la poche ou dans le sac. Un flyer sert de support pour faire passer le message aux prospects :

  • Ouverture d’un nouveau local, lancement d’un nouveau produit / service
  • Offre de promotion / coupon de réduction
  • Information institutionnelle
  • Publicité en tout genre

Quel format choisir

Tout est dans le style et de goût. Un flyer trop grand ne sera pas adapté ni aux poches ni aux sacs. Trop petits, les flyers ne pourront pas contenir le message qu’il faut faire passer. L’idéal est le format A5 ou A6. Mais le format A4 ou A5 plié est également utilisé dans l’univers de la promotion immobilière. Pour les papiers de grandes dimensions comme le A4, nous préconisons un pliage.

Ci-dessous les différents types de pli qui existent :

  • Pliage simple, formé d’un seul pli central avec 2 volets, soit 2 ou 4 pages
  • Pliage en accordéon, formé par deux ou trois plis pour avoir 3 ou 4 volets, soit 6 ou 8 pages
  • Pliage roulé, formé par deux ou trois roulés pour avoir 3 ou 4 volets, soit 6 à 8 pages

Il y a aussi d’autres formes de pliage comme le pliage croisé ou parallèle ou encore le pliage en fenêtre.

Nous pouvons également citer différentes formes de prospectus telles que carré, rectangulaire (A4, A5, A6), rond, ovale…

pliage flyers - Street DiffusionQue mettre dans un flyer pour capter l’attention ?

Le flyer sert de support pour faire passer le message d’une campagne street marketing. Il faut donc bien choisir les informations à mettre.

Pour le lancement d’un nouveau produit ou l’ouverture d’une nouvelle affaire, mettre la mention « NOUVEAU » bien en évidence. C’est le premier détail que les personnes doivent remarquer en premier.

Pour une offre promotionnelle, mettre « PROMOTION », « SOLDES » ou « REMISE » en premier plan et en grand. Utilisez une couleur bien visible.

Et voici les autres détails dont vous ne devez pas oublier :

  • Votre logo avec vos couleurs et votre slogan
  • Votre adresse physique, adresse email, numéro de téléphone
  • Lieu, date et heure si c’est un événement
  • Prix et tarif
  • Durée de la promotion
  • Site web, page Facebook, page twitter et autres réseaux sociaux
  • QR Code (éventuellement)

Les mentions légales et obligatoires :

  • Dénomination sociale, numéro R.C.S, forme sociale de votre entreprise
  • Nom et adresse de l’imprimeur
  • «ne pas jeter sur la voie publique » et autres mentions sur le respect du code de l’environnement

J’espère que grâce à nos conseils, vous maximiserez la qualité de votre flyer.