streetdiffusion | Pourquoi, quand et comment se lancer dans une opération de street marketing - Street Diffusion
Street Diffusion vous livre les conseils pour mener à bien une opération street marketing: comment, pourquoi et comment.
opération street marketing
15760
post-template-default,single,single-post,postid-15760,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
Succès stratégie street marketing - Street Diffusion

Pourquoi, quand et comment se lancer dans une opération de street marketing

Le street marketing est un des modes de communication les plus anciens avec les « paper boy » distribuant journaux et réclame. Avant les journaux, la radio, la télévision et tous les médias modernes, les commerçants descendaient dans les rues pour promouvoir leurs produits et aller à la rencontre de leur public. Aujourd’hui, le street marketing est considéré comme non conventionnel (cf Conrad Levinson « Guerilla Marketing ») et novateur. Des campagnes intelligemment menées peuvent renforcer la notoriété de la marque de manière ludique et interactive grâce à une approche personnalisée. Le Street Marketing est devenu un levier intéressant et incontournable.

pourquoi utiliser le street marketing - Street DiffusionPourquoi choisir le street marketing?

Les campagnes de street marketing sont faciles à mémoriser. C’est une occasion de faire une impression durable via le one-to-one. Les équipes d’une agence telle que Street Diffusion peuvent cibler non seulement des profils spécifiques, mais également maximiser les opportunités offertes par les réseaux sociaux et grace à un cercle vertueux créer un buzz autour de votre marque, de vos produits et de vos services.

Souvent qualifiées de guérilla marketing, les campagnes réussies reposent sur une planification intelligente. C’est une approche marketing extrêmement rentable pour les PME et les grandes entreprises dans le sens où elle génère rapidement et efficacement une liste de prospects dont le taux de conversion est élevé.

Quand faire du street marketing - Street DiffusionQuand devriez-vous envisager une campagne de street marketing?

Les campagnes fonctionnent mieux lorsque vous avez quelque chose de spécifique à promouvoir. Vous devez avoir un objectif et une vision très clairs des objectifs à atteindre. Voici quelques exemples de situations propices au Street Marketing:

  • La création d’une Start Up
  • Le lancement d’un produit
  • Des Échantillons de produits à distribuer
  • Des Ventes Privées ou événements spéciaux
  • La sortie d’un film
  • Pour tester le marché/observer la réaction du public
  • Pour la diffusion d’un jeu concours
  • Le lancement d’une nouvelle application ou de produits interactifs

Comment créer une campagne de street marketing qui cartonne ?

Animateurs

Les équipes qui distribuent les prospectus savent comment attirer le public ciblé par la marque et elles sont capables de retenir leur attention. Le langage corporel, la PNL, le choix des mots, le respect du brief et des objectifs sont tous des ingrédients dont dépendent la réussite d’une campagne.

Réussir une campagne de street marketing - Street DiffusionChoix de campagnes fun, attrayantes et intelligentes

Certaines personnes n’aiment pas être importunés alors qu’elles marchent tranquillement dans la rue.

Par contre les gens apprécient le divertissement et souhaitent être informés. Il n’hésiteront pas à s’engager auprès d’une marque à leur écoute et qui respectent leurs valeurs. Ils veulent CHOISIR et participer, c est pourquoi une agence comme Street Diffusion veille à mettre en place un show unique avec une bonne équipe de « street marketeurs » et de belles idées novatrices pour les attirer.

Un ciblage d’audience et des objectifs de campagne bien définis

Street Diffusion s’assure que ses animateurs connaissent très bien le public cible. Ils doivent comprendre les objectifs de la campagne pour pouvoir rentabiliser votre investissement.

Envie de donner de la visibilité à votre marque, votre produit ou votre restaurant, etc; ou simplement en savoir plus sur les campagnes de street marketing et/ou sur nos équipes d’experts ? Streetdiffusion vous accompagne et vous propose des solutions personnalisées. Nous sommes une agence spécialisée dans le hors média et les actions street marketing clés en main, avec des solutions qui s’intègrent parfaitement dans votre stratégie de communication.

Nous aimons les marques et spécialement les nouveaux concepts et nous vous aidons à dépasser vos objectifs promotionnels. Contactez-nous !